Le directeur général de CFAO Consumer, Franck Rouquet, a annoncé le jeudi 25 septembre 2025, dix projets de supermarchés dans les trois à cinq prochaines années, dans plusieurs villes de l’intérieur du pays ainsi qu’à Abidjan.
S’exprimant lors du lancement des dix ans de Carrefour Côte d’Ivoire, filiale du groupe CFAO Consumer, M. Rouquet a précisé que ces projets seront réalisés dans les villes de Grand-Bassam, Bouaké, Yamoussoukro, Grand-Béréby, entre autres.
Par ailleurs, le groupe prévoit l’ouverture d’une grande surface à Abidjan, dans la commune de Cocody, au deuxième trimestre 2026, sur une superficie de 2 500 m². Selon le directeur général, chacun de ces dix projets devrait générer entre 300 et 400 emplois directs, ainsi qu’une centaine d’emplois indirects.
Franck Rouquet s’est réjoui de l’opportunité pour CFAO Consumer de contribuer à la croissance économique de la Côte d’Ivoire, à travers le soutien aux producteurs locaux, la formation des jeunes et l’inclusion sociale.
Il a rappelé que depuis ses débuts dans le pays, le groupe est passé d’un point de vente à neuf points de vente à Abidjan, couvrant Marcory, Palmeraie, Yopougon, Riviera et Deux-Plateaux, avec une combinaison d’hypermarchés, de supermarchés et de concepts de proximité.
Le directeur général a souligné que le groupe continuerait de soutenir activement l’économie locale tout en offrant des opportunités d’emploi et de formation, consolidant ainsi son rôle de partenaire de la croissance ivoirienne.
La directrice des ressources humaine, Ghislaine Bohoussou, a précisé que la célébration du 10e anniversaire de Carrefour Côte d’Ivoire, qui se tiendra du 25 septembre au 22 octobre, comprendra des promotions exceptionnelles, des jeux concours avec des lots inédits (voitures, motos, bons d’achat), une journée sportive, une soirée ‘’Chill et Chic’’ pour les collaborateurs, ainsi que des animations digitales et jeux concours sur les réseaux sociaux.
Le directeur des opérations de l’entreprise, Jean-Marc Dumont, ainsi que la responsable des communications et du marketing, Audrey Ndjoré, ont pris part aux travaux.

