Le président du parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI), Laurent Gbagbo, a procédé à la nomination de M. N'Drin James Hubert, et Mme Besse Dominique, respectivement secrétaire national intérimaire de la ligue des jeunes et secrétaire nationale intérimaire de la ligue des femmes du parti, rapporte deux décisions dudit parti en date du 28 novembre 2025.
En ce qui concerne la ligue des jeunes, l'article 1 de cette décision signée par Laurent Gbagbo lui-même indique " qu'il est nommé, secrétaire national intérimaire de la ligue des jeunes du parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI), le camarade N'Drin James Hubert".
" Sous la supervision et en concertation avec le secrétaire général adjoint en charge des structures spécialisées et d'activités du secrétaire national technique en charge de la mobilisation des structures spécialisées et d'activités, le secrétaire national intérimaire de la ligue des jeunes devra remettre au président du parti au plus tard dans les 15 jours suivant la présente décision, une proposition de listes de personnes à intégrer dans le nouveau bureau exécutif national de la ligue des jeunes ", ajoute l'article 2.
Quant à la ligue des femmes, l'article 2 de la décision précise également que la nouvelle secrétaire nationale intérimaire devra remettre au président du parti, au plus tard dans les 15 jours suivant la présente décision, une proposition de liste de personnes à intégrer dans le nouveau bureau exécutif national de la ligue des femmes.
Ces deux décisions de M. Gbagbo interviennent suite à la révocation de Mme Seri Louma Hortense, ex-patronne de la ligue des femmes et de Dalli Arthur, ex-secrétaire général adjoint en charge de l'intérim de la ligue des jeunes.
L.Barro

