La gouvernance du Groupement des Opérateurs du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire (GOTIC CI) a été saluée à l’occasion de son Assemblée Générale Mixte tenue à son siège à Cocody Angré Djorobité 1, le 25 novembre 2025.
À l'issue de celle-ci, les membres ont unanimement accordé le quitus moral et financier à l'équipe dirigée par le Président Laurent Gnon, couvrant la période 2023-2025, a indiqué un communiqué consulté par Abidjan.net ce samedi 29 novembre 2025.
Ce plébiscite repose sur plusieurs acquis majeurs, à savoir « la solidité du bilan institutionnel, la rigueur dans la mise en œuvre des actions, une gestion responsable de la mandature et une présence remarquée du GOTIC CI sur les scènes nationale et internationale ».
Autre avancée significative, l’adoption des nouveaux Statuts et du nouveau Règlement intérieur. Ces textes portent désormais la durée du mandat présidentiel de trois à cinq ans et élargissent le Conseil d'administration à quinze administrateurs, contre onze actuellement. Des réformes qui visent à renforcer la professionnalisation et la structuration de la faîtière afin de garantir un meilleur suivi des projets stratégiques.
Dans son allocution, le Président Laurent Gnon a salué la confiance renouvelée des membres.
« L'adoption des nouveaux textes et la validation de notre rapport moral et financier marquent une nouvelle étape dans la consolidation de la gouvernance de notre faîtière. Nous remercions l'ensemble des membres pour leur confiance et réaffirmons notre engagement à poursuivre le développement d'un écosystème numérique fort, compétitif et souverain au profit des entreprises nationales », a-salué le président du groupement.
Il a également annoncé officiellement son intention de solliciter un nouveau mandat pour achever les chantiers engagés et consolider les acquis de son équipe. « Et vous annoncer officiellement notre volonté de vous soumettre notre candidature pour un nouveau mandat afin de parachever le travail déjà entamé », a-t-il annoncé.
Cette Assemblée Générale Mixte s’est tenue en format hybride, à la fois en présentiel et par visioconférence.
R-SEKONGO

