La section régionale Loh Djiboua de l'Association des femmes journalistes de Côte d’Ivoire (AFJCI) a désormais une représentante. Il s’agit de Rose Alui.
Elle a été officiellement investie, samedi 13 décembre 2025 à Divo, présidente de la section, lors d’une cérémonie organisée dans la cour du groupe scolaire Konankro-Amitié, autour du thème : « Femmes journalistes, actrices de la paix et de la cohésion sociale ».
la présidente nationale de l’AFJCI, Marlyse Konan a salué l’installation de cette nouvelle section régionale, soulignant la nécessité de promouvoir les femmes dans tous les secteurs d’activités en Côte d’Ivoire.
« Nous avons le devoir de faire la promotion des femmes journalistes, des femmes entrepreneures, des femmes cultivatrices, des femmes ménagères, bref des femmes dans tous les domaines. Nous avons le devoir d'œuvrer pour la paix dans notre pays, à travers nos productions.
Nous devrons impacter positivement nos communautés», a-t-elle déclaré, se disant heureuse de voir l’association s’implanter dans le Loh Djiboua.
Représentant le parrain de la cérémonie, Alassane Diakité dit « Jumeau suprême », Mme Dion a réaffirmé l’engagement de ce dernier à soutenir les femmes journalistes de la région, estimant que les journalistes constituent des acteurs essentiels de la paix et de la cohésion sociale.
Pour sa part, le vice-président de l’Union des journalistes et agents des médias du Loh Djiboua (UJLD), Johness Gohi Bi, a félicité la nouvelle présidente pour la confiance placée en elle et a souhaité plein succès à son équipe dans l’accomplissement de sa mission.
Prenant la parole après son investiture, Rose Alui s’est dite honorée du choix porté sur sa personne et a exprimé sa reconnaissance à ses consœurs. « Avec l’aide de Dieu, je pourrai assumer ce rôle », a-t-elle assuré, en présence de plusieurs responsables d’associations féminines de la ville.
Mk

