x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 janvier 2026 | AIP

Le maire de Dimbokro annonce trois actions majeures pour début 2026

Le maire de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi), Adama Coulibaly, a annoncé la réalisation de trois actions majeures en début d’année 2026, lors du désormais traditionnel buffet du Réveillon qui a eu lieu mercredi 31 décembre 2025 à son domicile, sis au quartier Présidentiel.


« Je suis heureux de vous dire que la nouvelle gare routière a atteint un niveau d’achèvement avancé et elle sera livrée aux transporteurs dès le premier trimestre de l’année 2026 », a déclaré M. Coulibaly pour qui les engorgements constatés à l’endroit où se situe la gare actuellement et la dégradation avancée de la voierie seront bientôt un lointain souvenir. Il a affirmé que le plus important n’est pas ce qui a été fait, mais ‘’ce qui reste à faire pour que les populations de Dimbokro puissent vivre mieux, puissent vivre dans les meilleures conditions’’.


Profitant de l’occasion pour saluer les déroulements pacifiques des scrutins présidentiel et législatif, ‘’preuve que les populations sont acquises aux valeurs de paix et de démocratie’’, Adama Coulibaly a fait savoir que ‘’les travaux de construction du marché vont démarrer au cours du premier trimestre 2026’’. Ce, dit-il, pour permettre aux commerçants et commerçantes d’exercer dans ‘’un environnement sain et sécurisé’’.


Troisième et dernière reforme majeure annoncée pour ce début d’année, la digitalisation des services de la mairie qui va être opérée à travers un partenariat avec une mairie pionnière en la matière.


Adama Coulibaly, qui vient d’être élu provisoirement député de la circonscription 160 de Dimbokro commune et sous-préfecture, a promis, au cours de ce buffet du Réveillon qui se déroule depuis quelques années, de rendre régulièrement compte aux populations de tout ce qui se passe à l’Assemblée nationale.


Erigé en commune de plein exercice le 9 janvier 1978, Dimbokro qui est le chef-lieu de la région du N’Zi ainsi que du district autonome des Lacs a une population de près de 65 000 habitants et a été dotée de différentes infrastructures à l’occasion de la célébration tournante de l’indépendance de la Côte d’Ivoire qui s’y est déroulée en 1975.



kkp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ