Les députés élus à l’issue du scrutin législatif du 27 décembre 2025 sont officiellement convoqués à la séance inaugurale de la nouvelle Assemblée nationale. L’annonce a été faite à travers un communiqué signé du Secrétaire général de l’institution, Diomandé Aboubacar Sidiki, consulté par Abidjan.net, ce 15 janvier 2026.
« Conformément aux usages parlementaires, la séance inaugurale de la 5ᵉ législature de la 5ᵉ République se tiendra le samedi 17 janvier 2026 à partir de 09 heures, au Palais de l’Assemblée nationale à Abidjan. Elle sera présidée par Monsieur Mamadou Diawara, Doyen d’âge de l’Assemblée nationale », indique le communiqué.
Selon celui-ci, l’ordre du jour de cette première session est exclusivement consacré à l’élection du Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, une étape clé dans l’installation du nouveau bureau parlementaire et le démarrage effectif des travaux législatifs.
Le Secrétariat général de l’Assemblée nationale invite, par ailleurs, l’ensemble des députés concernés à prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer leur présence à cette séance solennelle, qui marque l’entrée en fonction de la nouvelle représentation nationale.
R-SEKONGO

