Le Président de la Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA),Abdoulaye Diop, a exprimé sa grande satisfaction à la suite du sacre des Lions de la Teranga, remporté le 18 janvier 2026 à Rabat, au Royaume du Maroc lors de la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations.
Dans son message consulté par Abidjan.net ce lundi 19 janvier 2026, le Président de la Commission de l’UEMOA a salué une performance remarquable qui honore non seulement le Sénégal, mais également l’ensemble des populations de l’espace UEMOA. En décrochant la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations, édition 2025, les Lions de la Teranga confirment leur statut de l’une des grandes nations de football sur le continent africain et renforcent le sentiment de fierté et d’unité au sein de la sous-région.
Abdoulaye Diop a adressé, au nom de l’ensemble des Membres et du Personnel des Organes de l’UEMOA, ses chaleureuses félicitations à l’équipe nationale sénégalaise pour cet exploit sportif. Il a également souligné la portée symbolique de cette victoire, qui illustre les valeurs de dépassement de soi, de solidarité et d’excellence, chères aux peuples de l’Union.
Cyprien K.

