-Monsieur le Vice-Président de la République ;
- Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement ;
- Mesdames et Messieurs les Présidents d’Institution ;
- Monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre de La Défense ;
- Mesdames et Messieurs les Ministres d’État ;
- Mesdames et Messieurs les Ministres ;
- Majestés, honorables Chefs traditionnels ;
- Vénérés Guides Religieux ;
- Mesdames et Messieurs ;
C'est toujours avec un réel plaisir que je vous retrouve à l’occasion de la traditionnelle cérémonie d’échange des voeux du nouvel an.
Je voudrais vous exprimer toute ma gratitude pour les voeux que vous venez de formuler pour moi-même, mon épouse, les membres de ma famille ainsi que mes collaborateurs.
En retour, je voudrais vous adresser à vous-mêmes, à vos familles respectives et à l’ensemble de vos collaborateurs, mes meilleurs voeux de santé, de bonheur, de paix et de prospérité pour cette nouvelle année.
Je voudrais profiter de cette rencontre pour vous réitérer mes remerciements pour l’important travail que vous accomplissez auprès de vos communautés respectives en vue de maintenir la paix et la cohésion nationale dans notre beau pays.
Je voudrais, par ailleurs, me féliciter de l’engagement du Président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) à soutenir les initiatives susceptibles de renforcer la cohésion sociale et l’unité nationale, et de faire rayonner la Côte d’Ivoire en Afrique et dans le monde.
J’ai aussi noté chacune des requêtes relevées par le Forum National des Confessions Religieuses de Côte d’Ivoire. J’en prends bonne note et je demanderai aux services compétents, notamment le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, d’étudier leur faisabilité ou leur réalisation.
- Majestés, honorables Chefs traditionnels,
- Vénérés Guides Religieux ;
- Mesdames et Messieurs ;
Je voudrais aussi me féliciter de l’apport de la chefferie traditionnelle et de chacune des confessions religieuses à la construction et au renforcement de la cohésion sociale et de la paix, qui sont indispensables au développement de notre pays.
Je vous remercie pour votre grande contribution à la paix et à l’organisation apaisée des élections présidentielles et législatives en 2025.
J’encourage les Guides religieux à continuer à oeuvrer pour le renforcement du dialogue interreligieux et à faire des prières pour la Côte d’Ivoire, car je puis vous rassurer quant aux belles perspectives de notre beau pays.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous !
Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire !
Je vous remercie.

