Première femme chef d'entreprise en Côte d'Ivoire, première magistrate de la Commune de Tiapoum dès sa création, Mme Fatou Sylla reste la personnalité, qui a le plus marqué de son empreinte la ville et les populations de Tiapoum.
Avec une décoration reçue des mains du président Tidjane Thiam l'élévant au rang de commandeur dans l'ordre du Bélier, pour son militantisme empreint de loyauté et d'engagement, Mme Fatou Sylla, est l'une des mémoires vivantes du PDCI-RDA dans le Sud-Comoé. C'est cette personnalité emblématique que l'Association des fils de Tiapoum "Bouê Yêlê" a célébrée le weekend dernier à son domicile d'Abobo-Doumé. « C'est un honneur pour nous de nous retrouver chez vous (...) Vous continuez d'être là fierté du peuple adouvlais en général et de Tiapoum en particulier.
Le développement de Tiapoum est incontestablement l'œuvre de tes mains. (...) Nous sommes venus t'exprimer notre reconnaissance et notre amour, au regard de toutes les actions posées pour le rayonnement de Tiapoum. », a traduit Sylvanus A., au nom de l'association "Bouê Yêlê".
Des cadeaux ont été offerts à celle que les populations appellent affectueusement Mémé Fatou Sylla.
FRANCK DESTINÉ

