Chronologie Publié le mercredi 6 décembre 2017
Afin de rajeunir son parc automobile, lutter contre la dégradation des routes et contre le réchauffement climatique, le Gouvernement ivoirien a adopté, lors de son conseil de ministres de ce mercredi, deux décrets portant limitation de l’âge des véhicules d’occasion importés en Côte d’Ivoire.
Le premier décret fixe l’âge limite des véhicules d’occasion importés en Côte d’Ivoire en fonction du type de véhicule et de l’activité à laquelle il est affecté. Ainsi, l’âge limite des véhicules automobiles d’occasion importés, affectés au transport public de personnes ou de marchandises, est fixé à cinq ans pour les taxis, sept ans pour les minicars de 09 à 34 places ainsi que pour les camionnettes jusqu’à 5 tonnes et dix ans pour les cars de plus de 34 places, les camions de 05 à 10 tonnes et les camions de plus de 10 tonnes.
Aussi, l’âge limite des véhicules de tourisme (privé ou public) d’occasion importés est fixé à cinq ans à compter de la date de leur première mise en circulation à l’étranger.
Lire l'article