Chronologie Publié le vendredi 15 décembre 2017
Bâti sur un site de 4,5 hectares avec une superficie d’environ 36 000 mètre carré, le Centre hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré d’un coût de 34 milliards, a été inauguré ce vendredi 15 décembre par le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara et plusieurs membres du gouvernement.
La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le Dr Raymonde Goudou Coffie, s’est réjouie de l’ouverture de ce nouveau CHU qui porte à 5; le nombre de Centre hospitalier Universitaire en Côte d’Ivoire.
Pour la ministre, la construction du CHU d’Angré est à saluer à sa juste valeur parce qu’il contribuera à la bonne santé des populations et à la réalisation du processus de l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020. " Avec une capacité hospitalière de 250 lits et des services variés, le CHU d’Angré se veut être un projet pilote qui intègre des innovations importantes dans son fonctionnement" a déclaré Dr Raymonde Goudou Coffie. Ces innovations concernent l’institution du contrat de performance et de la gestion publique privée.
Lire l'article