Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches



Comment

Société

Défense: stage de formation de nouvelles recrues de la marine nationale ivoirienne
Publié le jeudi 12 janvier 2012   |  BIPA


Défense:
© Ministères par BIPA
Défense: stage de formation de nouvelles recrues de la marine nationale ivoirienne
Photo: le Capitaine de vaisseau-major DJAKARIDJA KONATE, Commandant la Marine Nationale (COMAR)


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le premier Staff de l’année 2012 (séance de travail hebdomadaire de la hiérarchie de la Marine nationale) s’est tenu ce mercredi 04 janvier 2012 à la Base annexe ‘’Quai des bananiers’’ en présence du Capitaine de vaisseau-major DJAKARIDJA KONATE, Commandant la Marine Nationale (COMAR). Il s’est agi pour le commandement de la Marine ivoirienne de faire le bilan de l’année 2011 et d’élaborer les perspectives pour la nouvelle année 2012. Le démarrage de la formation des nouvelles recrues inscrit à l’ordre du jour de cette rencontre, constitue un enjeu pour répondre favorablement aux instructions de S.E.M. le Président de la République d’une part, et aux directives du Chef d’Etat-Major Général des FRCI d’autre part. Ce stage de formation a débuté le 02 janvier dernier à la Base navale de LOCODJRO.

Le Capitaine de vaisseau-major DJAKARIDJA KONATE, Commandant la Marine nationale (COMAR) qui présidait cette première rencontre de la haute hiérarchie de la Marine nationale, a présenté ses vœux de nouvel an au personnel avant de porter quelques critiques sur le bilan de 2011.

En exécution des instructions du Président de la République pour une prise en mains des personnels placés sous ses ordres, le COMAR a présenté les perspectives de la nouvelle année, en axant ses directives sur la discipline et la formation des marins, tous grades confondus.

Pour s’en convaincre de l’effectivité de la formation militaire des nouvelles recrues du Centre d’instruction navale, une visite inopinée a été rendue aux formationaires à la base navale, après la traversée du plan d’eau lagunaire qui sépare la base annexe du quai des bananiers à la base navale de LOCODJRO, à bord de la vedette de servitude.

En cette chaude matinée de l’harmattan, l’on a pu se rendre compte que les recrues exécutaient avec dextérité les mouvements ‘’d’ordre serré’’, sur les installations de la Base principale de notre Marine nationale. Celle-ci, timidement refait sa toilette après la destruction des infrastructures pendant la grave crise postélectorale.
Sitôt après, une inspection de la cuisine et des chambrées (dortoirs) a permis à l’équipe du Bureau d’Information et Presse des Armées, de s’enquérir des conditions de vie des stagiaires.

Pour mettre fin à cette visite surprise aux nouveaux stagiaires de la marine nationale ivoirienne, le Capitaine de frégate YEMAN SRAN, Commandant-école, assisté de son personnel d’encadrement, a exposé les nombreux besoins qui s’imposent à eux pour optimiser la formation de ces deux cents (200) nouvelles recrues de la crise postélectorale.

Il est bon de relever que cette formation a été délocalisée à la Base navale de LOCODJRO, à cause des dégâts importants subis par le Centre d’Instruction Navale à vocation régionale (CIN-VR), sis à ATTECOUBE.

Une série de reportages dans les jours à venir permettra d’informer et de rassurer les populations ivoiriennes sur les grands chantiers en perspectives de notre jeune ‘’NAVY’’, la Royale !

LIENS PROMOTIONNELS