Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Côte d`Ivoire : l`ONU exhorte des populations à respecter l`autorité de l`État
Publié le dimanche 19 aout 2012  |  Xinhua


Le
© AFP
Le représentant spécial du secrétaire général de l`ONU en terre ivoirienne, Bert Koenders a animé une conférence de presse
Bert Koenders


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN - Le représentant de la Division des droits de l`homme de l`Opération des Nations-Unies en Côte d`Ivoire (ONUCI) Etienne Allou a exhorté samedi à Madinani (nord) des populations à respecter l`autorité de l` État.

Pour M. Allou qui intervenait au cours d`une rencontre de sensibilisation, les autorités établies doivent bénéficier des égards et de la collaboration des habitants, pour un bon fonctionnement social.

"La responsabilité de l` État de Côte d`Ivoire en matière de sécurité a été confiée à la police, à la gendarmerie et aux Casques bleus de l`ONUCI. Elle ne doit pas être le fait des Dozo ( chasseurs traditionnels)", a-t-il énoncé.

Celui-ci a par ailleurs exhorté les communautés à la solidarité, à la tolérance et au renforcement de la cohésion sociale.

Lors de la rencontre de sensibilisation, les populations ont été également sensibilisées à la scolarisation de la petite fille et à la cessation des pratiques liées au mariage précoce.

L`ONUCI organise de manière régulière dans le pays des activités visant à améliorer les rapports entre populations et autorités et à favoriser la cohabitation pacifique entre les communautés.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires