x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 novembre 2013 | APA

Sachets plastiques : l’application de l’interdiction reportée à mai 2014

© APA Par DR
Opération de ramassage de sachet plastique dans les rues
Samedi 12 octobre 2013. Abidjan. L`ONG Génération verte a initié une opération de ramassage de sachets plastiques aux alentours du stade FHB, lors du match Côte d`Ivoire-Sénégal comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014.
L’application de l’interdiction des sachets plastiques, initialement fixée pour ce samedi 23 novembre 2013 a été prorogée de six mois, a appris APA samedi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon une information gouvernementale donnée par la première chaîne de télévision de la Radio télévision ivoirienne (RTI, service public), les utilisateurs ont jusqu’au mois de mai 2014 pour prendre leurs dispositions.

Le 22 mai 2013, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a signé un décret, portant interdiction de la production, de l’importation, de la commercialisation, de la détention et de l’utilisation des sachets plastiques. En lieu et place, des sachets biodégradables seraient admis.

Cette décision du gouvernement a suscité un grincement de dents, notamment, chez les industriels et les populations, craignant plusieurs pertes d’emplois.


LS/hs/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ