Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage

Santé
© Ministères par DR

Santé
© Ministères par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Santé

Le Président Alassane Ouattara fait don de 1 million de dollars à l’ ONUSIDA
Publié le vendredi 20 decembre 2013  |  Ministères


Santé
© Ministères par DR
Santé : le PR Alassane Ouattara fait don de 1 million de dollars à l` ONUSIDA
Genève. le ministre de la Santé de Côte d`Ivoire Raymonde Coffie Goudou participe à la réunion du Conseil de Coordination du Programme de l`ONUSIDA à Genève.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans une forte démonstration de l’engagement à la riposte mondiale au VIH et à l’ONUSIDA, le Président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a annoncé que la Côte d’Ivoire fera un don de 1 million de dollars pour soutenir le travail de l’ONUSIDA pour aider les pays à atteindre les objectifs fixés dans la Déclaration politique sur le VIH et le sida de 2011.
"J’ai décidé de faire don de 1 million de dollars à l’ONUSIDA, parce que je crois en une société avec zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination et zéro décès lié au sida», a déclaré le président Ouattara lors de la réunion de la Côte d’Ivoire Conseil national du sida.
La contribution a été confirmée par le ministre de la Santé de Côte d’Ivoire Raymonde Coffie Goudou qui représentait la Côte d’Ivoire lors de la réunion du Conseil de Coordination du Programme de l’ONUSIDA à Genève. «Je suis ravi d’être au Conseil de l’ONUSIDA et d’annoncer notre contribution de 1 million de dollars pour son travail essentiel et comme un signe de la responsabilité partagée», a déclaré Mme Coffie.
«Cette contribution à l’ONUSIDA rend la Côte d’Ivoire le premier pays africain à devenir l’un des ONUSIDA 20 donateurs les plus importants», a déclaré Michel Sidibé, Directeur exécutif de l’ONUSIDA.
La C ô te d’Ivoire se joint à la République du Congo et le Sénégal en devenant les premiers pays africains à contribuer financièrement à l’ONUSIDA.

Comment

 Commentaires



Comment