Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Clôture
© Abidjan.net par Marc Innocent

Clôture
© Abidjan.net par Marc Innocent



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Clôture de la Quinzaine nationale de l’environnement, de la Salubrité et du développement durable : La population sensibilisée à changer de comportement pour une meilleure protection de l’environnement
Publié le samedi 21 decembre 2013  |  Ministères


Clôture
© Abidjan.net par Marc Innocent
Clôture de la quinzaine nationale de l`environnement, de la salubrité et du développement durable
Vendredi 20 décembre 2013. Abidjan. Riviera Atoban. Le ministre Allah Kouadio Remi a présidé la cérémonie de clôture de la quinzaine nationale de l`environnement, de la salubrité et du développement durable. Le comité national Miss Earth était fortement représenté.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La caravane de la Salubrité initiée dans le cadre de la quinzaine de l’environnement, de la salubrité et du développement durable, qui a sillonné les différentes communes de la ville d’Abidjan, a clos ses activités vendredi en procédant à l’inauguration du point d’eau du groupe scolaire méthodiste de la Riviera Attoban. Et la remise de matériels d’entretien (brouettes, poubelles, balais, produits détergents etc…) à 4 écoles de la Direction de l’Education nationale et de l’Enseignement technique 1.
Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du ministre de l’Environnement de la Salubrité et du développement durable, Rémi Allah Kouadio, de la miss Earth 2013 Bintou Traoré et de Madame Fologo, a été l’occasion pour le comité d’organisation de la caravane, conduit par le professeur Kouadio, Directeur générale de l’environnement, de sensibiliser la population sur la nécessité de changer de comportement pour mieux protéger l’environnement. A ne pas verser les déchets dans les rues, ne pas uriner dans la rue, et à cuisiner et manger sans gaspiller.
La caravane de la Salubrité a sillonné dix jours durant les différentes communes d’Abidjan. A la faveur d’une visite dans le Parc national du Banco, les organisateurs de la caravane ont fait remarquer qu’il y « fait bon vivre » encore en dépit de toutes les agressions que cet écosystème a subit pendant les longues années qu’a duré la crise.
C’est la Direction générale des écoles méthodistes de Côte d’Ivoire sise à la Riviera Attoban qui a accueilli les festivités clôturant la quinzaine de la Salubrité

Comment

 Commentaires



Comment