Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Signature de partenariat entre l’ONAD de Côte d’Ivoire et l’Office National de l’Assainissement du Sénégal
Publié le mercredi 19 fevrier 2014  |  APA


17ème
© Abidjan.net par mike Yao
17ème congrès association africaine de l`eau : Visite des Stands
Lundi 17 février 2014. Hôtel Ivoire d`Abidjan. Visite des différents stands du 17ème congrès de l`Association africaine de l`eau (AAE)


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge des travaux du 17ème congrès de l’Association africaine de l’eau (AAE), l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) et l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD) de Côte d’Ivoire ont procédé, mercredi, à la signature d’un protocole de partenariat.

Ce sont MM. Aboubakar Bamba, Directeur général adjoint de l'ONAD et Moussa Bâ, Conseiller technique du directeur général de l'ONAS qui ont paraphé les documents liant, désormais, ces deux sociétés.

Le principe de ce partenariat fondé sur le programme WOP-AFRICA (Water Operators Partenerships Africa) , est de faire bénéficier de l'expérience et des acquis d'un opérateur du secteur de l'eau plus expérimentée dans certains domaines de l'activité liés à un autre qui l'est moins.

Dans le cas d'espèces, l'ONAD associé à l'ONAS depuis le lancement, en octobre 2013 à Ouagadougou, de ce type de partenariats, bénéficiera de l'expertise de la société sénégalaise dans « quatre domaines prioritaires identifiés : la planification, la gestion de l'assainissement autonome en milieu urbain ainsi que l'efficacité opérationnelle dans la gestion des projets d'investissement et dans le contrôle de l'exploitation et de la maintenance des ouvrages », indique la note d'information.

L'Office national de l'assainissement et du drainage de Côte d'Ivoire (ONAD), société d'Etat créée en 2011, a pour mission d'assurer l'accès aux installations d'assainissement et de drainage, de manière durable et à des coûts compétitifs, à l'ensemble de la population nationale.

L'Office National de l'Assainissement du Sénégal (ONAS), créé en 1996, est un établissement public à caractère industriel et commercial chargé de la gestion du secteur de l'assainissement.
HS/ls/AP

Comment

 Commentaires



Comment