Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Conférence internationale sur l’émergence/ La croissance doit tenir compte des populations selon Macky Sall
Publié le mercredi 18 mars 2015  |  Abidjan.net
Développement:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Développement: ouverture à Abidjan de la conférence internationale sur l`émergence en Afrique
Mercredi 18 Mars 2015. Abidjan. Sofitel Hôtel Ivoire. Les Présidents Alassane Ouattara et Macky Sall du Sénégal ainsi que plusieurs personnalités nationales et internationales ont pris part la cérémonie d`ouverture de la première Conférence Internationale sur l`Emergence en Afrique. Macky Sall, President du Sénégalais
Comment




L’Afrique enregistre un taux de croissance ‘’inédit’’ depuis une décennie, a indiqué le président sénégalais Macky Sall à la cérémonie d’ouverture de la première conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique ce mercredi 18 mars à Abidjan. Cependant il a relevé que ‘’la croissance n’est pas une fin en soit’’. ‘’Elle n’a de n’a de portée réelle que si elle transforme qualitativement et de façon durable, les conditions de vie des populations’’.

Pour lui la croissance qui conduit vers l’émergence doit faire reculer le chômage, la pauvreté et réduire les inégalités. Sur ce point il fera remarquer que l’Afrique a des ‘’déficits substantiels’’ qu’il va falloir combler. Aussi a-t-il souhaité que cette rencontre détermine les approches ‘’d’un développement solidaire et inclusif’’ du continent. Plusieurs personnalités sont présentes à forum notamment l’ancien président de l’Afrique du Sud, Thabo Mbeki, Zhang Ming, vice-ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, représentant des Bric (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Un panel de haut niveau sera animé par le président ivoirien Alassane Ouattara. La première conférence internationale sur l‘émergence de l’Afrique va s’étendre sur trois jours du 18 au 20 mars . 40 pays et plus de 300 experts sont attendus à ce forum organisé par la Côte d’Ivoire en partenariat avec le Pnud.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment