Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education - Le club des amis de l `excellence démarre sa campagne à Toumodi.
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  Ivoire-Presse
Le
© Autre presse par dr
Le club des amis de l `excellence démarre sa campagne à Toumodi.
Le club des amis de l `excellence a démarré le Mardi 31 mars 2015 à Toumodi, une campagne de sensibilisation dans les établissements de la région du Bélier.
Comment




L’association le Club des Amis de l’Excellence, est une association qui intervient pour la jeunesse excellente (les meilleurs élèves de l’enseignement primaire, secondaire, et supérieur venant de toutes les régions de la Côte d’Ivoire) auprès des décideurs de la Côte d’Ivoire et du monde entier afin de les former, les orienter, les encadrer et les promouvoir pour qu’ils deviennent des cadres de valeurs capables de pérenniser les acquis et de propulser le développement de la Nation.
L’association le Club des Amis de l’Excellence est parrainée par l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour la Science, l’éducation et la Culture).
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa composante une (1) : développement communautaire; composante qui a pour objectif de faire de la communication avec la jeunesse Excellente un projet d’intérêt national. L’association organise une campagne nationale dénommée les rencontres de la jeunesse Excellente. Cette campagne nationale visitera toutes les régions de la Côte d’Ivoire du 31 mars au 31 juillet 2015.

L’objectif est de sensibiliser la jeunesse Excellente sur son rôle et ses responsabilités dans le processus d’atteinte à l’émergence dans lequel est engagé notre beau pays la Côte d’Ivoire.

La première étape de cette campagne nationale est la région du Bélier. La campagne parcourra les quatre départements: Toumodi, Djekanou, Didievi, Tiebissou du mardi 31 mars au samedi 04 avril 2015 sur le thème : « Jeunesse et contribution à l’édification d’une paix durable.

Cette cérémonie s’est déroulée sous le parrainage de L’UNESCO représentée par M. SY SAVANE avec en invité d’honneur La Secrétaire Générale du Préfet de Toumodi, la Représentante du Maire de Toumodi, le Représentant du Président de la cour Suprême et la participation de l’ANARE

L’association le Club des Amis de l’Excellence présidée par YAO Marie Trinity est très honorée de bénéficier de l’appui de décideurs de qualité dans la conduite de son projet car le processus de culture de l’excellence qu’elle prône a pour enjeu de révéler une nouvelle génération de dirigeants et de présenter la culture de l ‘excellence comme outil de gouvernance.

Pour rappel, les 17 et 18 février 2015 à Abidjan se sont déroulé le lancement des activités du Club des Amis de l’Excellence en présence du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique M. GNAMIEN Konan et du Représentant Résident de l’UNESCO et Côte d’Ivoire M. YDO Yao.
Commentaires


Comment