Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

International

Royaume-Uni/Législatives : David Cameron triomphe face au travailliste Miliband
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Le Premier ministre britannique sortant, le conservateur David Cameron, a largement remporté les élections législatives, jeudi, face au travailliste Ed Miliband, selon les sondages effectués à la sortie des urnes et les dernières projections.

Une projection de la BBC crédite les conservateurs et les indépendantistes écossais de 328 sièges, soit trois de plus que la majorité absolue. Les travaillistes obtiennent 235 sièges et les nationalistes écossais, 56.

Dans une brève allocution, le leader du Labour, Ed Miliband, a évoqué une "nuit très décevante et difficile" pour les travaillistes. Il pourrait annoncer sa démission dans la journée, indique-t-on.

Quant au leader des Tories qui reste au 10 Downing Street, il doit rencontrer la Reine Elizabeth II à 15H30 GMT, pour officialiser sa réélection et recueillir son assentiment en vue de constituer un nouveau gouvernement.

Dans tout le Royaume-Uni, à la fermeture des bureaux de vote à 22H, les urnes ont été acheminées dans des centres électoraux où les bulletins ont d'abord été comptabilisés avant d'être dépouillés. Les premiers résultats ont été annoncés à minuit, les derniers sont attendus dans la matinée de ce vendredi.

(AIP)
cmas
Commentaires


Comment