Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Club des amis de l’excellence fait le point de ses activités à Agboville
Publié le mardi 26 mai 2015  |  AIP
Comment




Agboville - Le Club des amis de l’excellence de la région de l’Agnéby-Tiassa (CAEA) a présenté le point de ses activités 2014 et exposé les perspectives pour l’année 2015, lundi, lors d’une conférence de presse dans les studios de la radio "la Voix de l’Agnéby" à Agboville.

Conformément aux objectifs du xlub, diverses actions et activités sont menées, notamment au titre de l’année 2014 où une cérémonie de remises de prix aux meilleurs élèves et encadreurs du département d’Agboville a été organisée en partenariat avec la radio "la Voix de l’Agnéby", a expliqué le président du CAEA, Apata Apata Marc.

Une trentaine d’élèves ayant obtenu de brillants résultats aux examens du Bepc et du Bac, ainsi que des encadreurs (proviseurs et enseignants) pour leur mérite dans la profession, se sont vus décerner des prix, a poursuivi le président Apata.

Créé en février 2014 par des jeunes cadres de la région, la cérémonie de remise de prix avait servi de lancement officiel des actions du club.

L’année 2015 sera marquée par trois activités majeures qui sont, pour la plupart, déjà entamées, notamment le tournoi d’excellence inter-établissements de cohésion sociale du système éducatif, le concours d’excellence en sciences et en littérature, ainsi que la cérémonie de récompense des meilleurs élèves de la région de l’Agnéby-Tiassa.

Le Club des amis de l’excellence de l’Agnéby-Tiassa est une organisation apolitique, une plate-forme relationnelle et un cadre d’échanges et de réflexion sur la problématique de la culture de l’excellence. La structure se veut un modèle, une organisation incontournable, acteur du développement économique et social de la région de l’Agneby-Tiassa.

Le CAEA ambitionne de primer régulièrement les élèves et étudiants qui s’illustrent de forte manière dans leur cursus scolaire, de promouvoir la culture de l’excellence dans les établissements et centres de formation, de faire la promotion de l’Excellence à travers les modèles de réussite (aînés et cadres de la région).

Développer divers programmes d’aide à la réussite scolaire, octroyer des bourses d’étude tant au plan national qu’à l’international, et inculquer à la jeunesse les valeurs citoyennes (responsabilité, esprit d’équipe, don de soi), a assuré le président.

Deux évènements majeurs se dérouleront du 29 au 30 mai 2015, notamment la finale du tournoi d’excellence inter-établissements de cohésion sociale du système éducatif et le parrainage des festivités de fin d’année du Centre d’enseignement technique (CET) d’Agboville.

Le CAEA compte à ce jour une cinquantaine de membres actifs.

(AIP)
Dd/akn/kp
Commentaires


Comment