Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune du plateau/ Aménagements urbains : le maire fait le bilan à mi-parcours
Publié le mardi 9 juin 2015  |  Abidjan.net
Aménagement
© Abidjan.net par Didier Assoumou
Aménagement urbain au plateau : Le maire , Akossi Bendjo fait le point de l`état d`avancement des travaux
Lundi 8 juin 2015. Abidjan. Le maire de la commune du plateau , Akossi Bendjo a fait le point de l`état d`avancement des travaux d`aménagement urbain du plateau, au cours d`une conférence de presse.
Comment




Monsieur Akossi Bendjo, maire de la commune du plateau a fait le bilan à mi-parcours des travaux d’aménagement de la commune du plateau face la presse le lundi 8 juin 2015 à l’espace Coca-Cola sis à Abidjan-Plateau.

Le directeur technique de la mairie, M. Albert N’cho a à l’aide d’une présentation instruit l’assistance sur les travaux déjà terminés et ceux en cours de réalisations. Selon lui, un parcours de santé matérialisé par un espace fitness est achevé. « Cet espace permettra aux usagers de faire du sport gage de la santé physique »a-t-il indiqué avant de poursuivre « la pluie ne nous permettra pas malheureusement de visiter cet espace ».

Aussi le collaborateur du maire Bendjo a indiqué que des toilettes publiques modernes sont implantées à l’entrée de la gare Sud de la Sotra et celles du palais de justice seront aménagées. Toujours dans son élan d’embellir du centre des affaires de la capitale économique du pays, le maire entend installer des pavés entre l’immeuble Ccia et le palais de justice. A en croire monsieur le directeur technique de la mairie du Plateau, tous ces travaux visent à faire de la commune du plateau une commune moderne et émergente comme l’a signifié le maire himself lors du lancement de ces travaux d’aménagements dans toute la commune du plateau.

Ces travaux qui ont vu la participation des experts en la matière ne laissent aucun doute que la vision du maire Akossi Bendjo demeure la modernisation du paysage du Plateau. En dépit de ces travaux, plusieurs autres sont annoncés afin de permettre un beau visage du ‘’ Business Center’’ du district d’Abidjan. « des marchés modernes qui verront la pose des kiosques beaux et propres sont envisagés » a-déclaré le maire Akossi Bendjo.

D.A
Commentaires


Comment