Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’école Franco-arabe méga-mixte de Lanviara (Ferkessédougou) réalise un taux de 66% d’admis au CEPE et à l’entrée en sixième
Publié le mardi 16 juin 2015  |  AIP
Comment




Ferkessédougou - L'école Franco-arabe méga-mixte de Lanviara a réalisé un taux 66% au CEPE et à l'entrée en sixième, a appris l'AIP, lundi lors des manifestations de fin d'année marquée par la proclamation des résultats de l'année scolaire dans de cet établissement.

"Nous avons présenté 24 candidats, à l'examen du CEPE et à l'entrée en sixième cette année. Nous avons enregistré 16 admis sur les 24", a indiqué le président de la section de l'école Franco-arabe méga-mixte de Lanviara, Koné Ibrahima.

A l'instar de leurs prédécesseurs, ces seize admis poursuivront leurs études dans le secondaire général tout en continuant le cursus arabe où les cours leur seront dispensés les samedis et dimanches, ont fait savoir les responsables des études.

L'établissement enregistre également des admis au CEPE arabe appelé le "schahada". Sur les 40 candidats présentés, 30 ont été déclarés admis.

"Nous suivons le programme national et les cours arabes" a souligné M. Koné.

ti/gak
Commentaires


Comment