Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Décentralisation: la commune du plateau fait un important don à la ville Korhogo
Publié le jeudi 23 juillet 2015  |  Abidjan.net
Décentralisation:La
© Abidjan.net par DA
Décentralisation:La commune du plateau fait un important don à la ville Korhogo
Mercredi 22 juillet 2015. Abidjan. Le premier magistrat de la commune du plateau, Akossi Bendjo a fait, au nom de sa commune, un important don à la ville de Korhogo. Il s`agit de 100 bacs à ordures ainsi que de 2 triporteurs.
Comment




Le premier magistrat de la commune du plateau, Akossi Bendjo a fait, au nom de sa commune, un important don à la ville de Korogho. Il s’agit de 100 bacs à ordures ainsi que de 2 triporteurs. « Cette démarche fait suite à une visite que j’ai effectuée à Korogho.

Je me suis promis d’apporter ma contribution à la salubrité de la ville. La commune du Plateau a décidé de soutenir toutes les actions du chef de l’Etat. La Côte d’Ivoire a pris une nouvelle dimension », a déclaré le proche collaborateur d’Henri Konan Bédié lors de la remise de ce matériel le mercredi 22 juillet 2015 dans l’enceinte de la mairie du Plateau. « Le Plateau avec l’autorisation de la tutelle, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité a décidé d’apporter son soutien aux autres communes », a ajouté le maire du Plateau qui a, par ailleurs, annoncé la construction très prochaine de salles de classes au bénéfice de localités du nord du pays. Akossi Bendjo entend également apporté l’appui du Conseil municipal qu’il dirige à 4 autres communes du pays en fin de mois de juillet. Au nom des récipiendaires, Cissé Moussa, adjoint au maire de Korogho a chaleureusement remercié le maire du Plateau non sans promettre de faire bon usage du matériel reçu. « Le Plateau est un modèle pour nous », a-t-il indiqué. Le montant total de ce don est de plus de 37 millions de Fcfa. Outre ce don qui va apporter un véritable soulagement à la cité du Poro, le maire du Plateau entend offrir un camion de pompier aux soldats du feu. L’engin qui est « déjà en route vers la Côte d’Ivoire » selon M. Bendjo va coûter à la mairie la somme de 300 millions de Francs.


D A
Commentaires


Comment