Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education nationale: Les meilleurs acteurs de Divo récompensés
Publié le dimanche 26 juillet 2015  |  AIP
Comment




Divo – Les meilleurs acteurs de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (DRENET) du Lôh-djiboua ont été récompensés, samedi, lors de la troisième édition des journées du mérite et de l’excellence.

Ils sont reçu des diplômes, des trophées, des fournitures scolaires et des ordinateurs pour certains en présence du préfet de région, Joseph Kpan Droh et des préfets des départements de Lakota et de Guitry.

Toutefois le préfet Kpan Droh a affirmé, "je ne suis pas satisfait des résultats de cette année dans notre région. Les grèves intempestives sont la cause de notre résultat mitigé".

Les résultats scolaires de cette année 2015 n’ont pas été ; à la hauteur des attentes des responsables de l’éducation nationale au niveau de la région du Lôh-Djiboua.

48,53 % des candidats ont été déclarés admis au BEPC. Ce taux de réussite est inférieur de dix points à à la moyenne nationale qui est de 58,62 %. Au Bac la région a enregistré 34,5 % d’admis, soit un différenciel de cinq points (en moins) sur la moyenne nationale.

Dans le Lôh-Djiboua les programmes ont certes été achevés mais les examens blancs qui préparent les élèves à l’ambiance des compositions n’ont pas été organisés, rappelle-t-on.

gso/ask
Commentaires


Comment