Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Jubilé du Diamant du diocèse de Bouaké démarre, mercredi
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  AIP
Comment




Bouaké - Le Jubilé du Diamant (60 ans d'existence) du diocèse de Bouaké démarre, mercredi par des festivités dont des Neuvaines, un synode diocésain, des concerts de chants et une conférence sur le thème "Les défis de la justice, la paix et la réconciliation", ont annoncé, jeudi, les autorités eccl&eac ute;siastiques locales.

Le vice-président du comité d’organisation, le Vicaire général, Père Maxime Kouakou, a indiqué que les festivités seront closes, à l’ancien stade de Bouaké, le 6 septembre, par une messe qui sera célébrée par un envoyé spécial du Pape, le cardinal Peter Turkson du Ghana.

Le synode réunira tous les agents pastoraux et les fidèles. Il portera sur le thème "l’Eglise-famille de Dieu à Bouaké en synode pour une nouvelle évangélisation".

"Avec ce synode, nous nous sommes donné pour but de nous approprier, d’approfondir et d’adapter à la situation actuelle surtout (poste-crise) des thèmes spécifiques à son contexte socioculturel, en vue d’un effort renouvelé d’évang&eacut e;lisation", a souligné le secrétaire général du synode, le Père Michel Stevanato.

Son but, a-t-il ajouté, en citant l’archevêque, est de mettre "sur le starting block" ou "sur les rails" l’archidiocèse qui a subi les effets de la décennie de crise en raison de sa situation géographique. Il s’agit, entre autres, de jauger la marche d’ensemble du diocèse et donner les réponses aux nouveaux défis à relever.

Le diocèse de Bouaké érigé en Archidiocèse il y a quelques années, compte à ce jour, 82 prêtes, 32 religieux, 59 religieuses, 29 paroisses et 183.000 fidèles catholiques.

Il été dirigé par un premier Evêque, Mon Seigneur André Duvaque, du 14 septembre 1955 en 1973. Il est présentement sous la resp onsabilité de l’archevêque Mgr Paul-Siméon Ahouanan Djro.

(AIP)
nbf/akn/ask
Commentaires


Comment