Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONU lance un appel pour une campagne électorale «calme et la sereine» en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  APA
Célébration
© Présidence par DR
Célébration de la Journée Internationale des Casques Bleus des Nations Unies
Jeudi 28 Mai 2015 .Abidjan. Célébration de la Journée Internationale des Casques Bleus des Nations Unies, en présence du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA,, au siège de l`ONUCI. Photo: Aichatou Mindaoudou
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou a lancé, vendredi, un appel pour que la campagne électorale qui a débuté, le même jour en Côte d’Ivoire, se déroule dans le « calme et la sérénité ».

Dans un message transmis à APA, elle exhorte les candidats à l’élection présidentielle d’octobre 2015, à inscrire leurs militants dans la dynamique de paix actuelle pour assurer une campagne électorale apaisée, à la mesure des attentes du peuple ivoirien.

Mme Mindaoudou appelle en outre les médias à faire preuve de professionnalisme dans la couverture de la campagne électorale et dans la gestion de l’information conformément à la réglementation en vigueur.
« La Représentante spéciale et la Communauté internationale restent convaincues que le peuple ivoirien saura faire prévaloir l’intérêt général, le respect des principes démocratiques et la consolidation de la paix avant, pendant et après le scrutin d’octobre 2015 », conclut le texte.

Une dizaine de candidats dont le Président sortant Alassane Ouattara, le Président du Front populaire ivoirien (FPI) Pascal Affi N’guessan, l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny et l’ancien Président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly ainsi que deux femmes, Henriette Lagou et Jacqueline Claire Kouangouan, sont notamment en lice pour cette élection dont le premier tour est fixé au 25 octobre prochain.

LS
Commentaires


Comment