Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

KKS promet de confier la réconciliation des Ivoiriens aux femmes s’il est élu
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  APA
Siméon
© Abidjan.net
Siméon Konan Kouadio, troisième candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le candidat indépendant à l'élection présidentielle ivoirienne du 25 octobre prochain, Siméon Kouadio Konan dit KKS, qui se présente comme le "neutre conciliateur" a promis, lundi, à Abidjan de confier le processus de réconciliation nationale aux femmes s'il est élu à l'issue de ce scrutin.

KKS a pris cet engagement au cours du lancement de sa campagne marqué par une procession dans quelques artères du Plateau, le quartier administratif et des affaires de la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

"Je veux donner un signal fort. Je confierait d'ailleurs la direction de ma campagne à une dame (elle sera présentée d'ici mercredi). Je veux confier également la réconciliation aux femmes. Je respecterai les normes internationales d'accorder 30% aux femmes", a déclaré M. Konan qui "compte résoudre la question de la parité en accordant une place de choix à la femme" dans son programme de gouvernement.

Le candidat Siméon Kouadio Konan s'est également prononcé sur les conditions de déplacement des populations abidjanaises. "Nous sommes allés au contact des populations ivoiriennes pour toucher les problèmes qu'elles vivent. Ma procession m'a permis de toucher la question du transport des personnes à Abidjan", a-t-il expliqué.

"Cette ville n'a qu'une seule société, la SOTRA (Société des transports abidjanais, service public) pourtant la population ne cesse de croitre. Il faut effectivement libéraliser ce secteur", a poursuivi KKS qui promet de "regarder de plus près ce dossier une fois élu". L'objectif est selon de "permettre aux investisseurs de mieux s'impliquer" dans ce secteur.

Né le 1er janvier 1964 à Kahankro dans le département de Toumodi (Centre de la Côte d'Ivoire), Siméon Kouadio Konan, est Administrateur de société et candidat indépendant. C'est sa deuxième élection après celle de 2010 où il fut crédité de 0,27 % des suffrages.

L'élection présidentielle prochaine en Côte d'Ivoire se tiendra le 25 octobre prochain avec huit candidats que sont Siméon Konan Kouadio, le président sortant Alassane Ouattara, le président du Front populaire ivoirien ( FPI ) Pascal Affi N'guessan, l'ex-Premier ministre Charles Konan Banny , l'actuel Député de Port-Bouët (Sud d'Abidjan) Bertin Konan Kouadio, le Député d'Adiaké Gnangbo Kacou et deux femmes à savoir Henriette Adjoua Lagou et Jacqueline Claire Kouangoua.

SY/ls
Commentaires


Comment