Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrivée à Abidjan de Macky Sall et Boni Yayi pour l’investiture de Ouattara
Publié le mardi 3 novembre 2015  |  APA
Le
© Autre presse par DR
Le XVe Sommet de la Francophonie s`est ouvert, samedi, à Dakar avec plus d`une trentaine de chefs d`Etat
Dakar, le 29 Novembre 2014 - Le sommet de la Francophonie s`est ouvert ce samedi matin au Centre International de Conférence Abdou Diouf. Le président Macky Sall, en compagnie de Abdou Diouf, a accueilli ses hôtes.
Comment




Le Président Sénégalais, Macky Sall, par ailleurs président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et son homologue Béninois Thomas Boni Yayi sont arrivés, mardi, en milieu de matinée à Abidjan pour prendre part à la cérémonie d’investiture du Président Alassane Ouattara réélu à la tête de la Côte d’Ivoire pour un deuxième mandat de cinq ans.

L’avion transportant le Président Macky Sall a atterri à 8h45, heure locale et Gmt, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Le Chef de l’Etat Sénégalais, a été accueilli à sa déscente, par le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, accompagné de plusieurs membres de son gouvernement.

Macky Sall a été suivi sur la piste d’atterissage, une demi-heure plus tard, par son homologue du Bénin, Thomas Boni Yayi. Réélu à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre dernier à 83,66% des suffrages exprimés, Alassane Ouattara prête, mardi, en fin de matinée son serment devant le Conseil constitutionnel au palais présidentiel du Plateau.
Commentaires


Comment