Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sud-ouest ivoirien : 164 cas de grossesses enregistrés à San-Pedro pendant l’année scolaire 2014-2015
Publié le samedi 14 novembre 2015  |  alerte-info
Comment




Cent soixante-quatre cas de grossesses en milieu scolaire ont été enregistrés dans la région de San-Pedro (Sud-ouest ivoirien) pendant l’année 2014-2015, a déclaré vendredi le coordonnateur du Centre régional de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (CMOSS).

"Les statistiques de l’année 2014-2015 ont démontré qu’il y a eu en tout 164 cas de grossesses au sein de la région de San-Pedro", a relevé Docteur Ouattara en dressant le bilan des activités du Centre lors d’une réunion avec les acteurs du milieu de l'éducation.

Selon ses estimations, "74% de ces cas de grossesses se situent au niveau du premier cycle de l’enseignement secondaire contre 20% pour le second cycle".

M. Ouattara a annoncé "des campagnes de sensibilisation à l’endroit des élèves" dans le cadre des activités de l’exercice 2015-2016 et la création de "clubs de santé dans tous les établissements de la région".

Le CMOSS de San-Pedro est fonctionnel depuis mars et prévoit lutter contre de "grands fléaux qui minent le milieu scolaire", dont "l’hypertension artérielle, le diabète, l’obésité (…) le VIH/SIDA, le cancer du sein et le cancer du col de l’utérus", a-t-il souligné.



MYA
Commentaires


Comment