Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Man : le Maire de Logoualé offre un banquet de nouvel an aux populations
Publié le mercredi 6 janvier 2016  |  AIP
Man
© Autre presse par DR
Man : le Maire de Logoualé offre un banquet de nouvel an aux populations
Comment




Man, Le maire de Logoualé, Doua Jeannette Badouel, a donné, lundi à sa résidence de Logoualé, la deuxième édition du banquet du nouvel an dit «Repas de cohésion sociale» réunissant autour du maire, populations de la commune, chefs traditionnels et représentants des communautés des quatres cantons (Guê-Manlé, Izo-Sè, Yatin et Yati) qui composaient anciennement la sous-préfecture de Logoualé, désormais éclatée en circonscriptions sous-préfectorales distinctes.

Le Maire de Logoualé a expliqué que le repas de nouvel an, qui est devenu une tradition dans la localité, se veut un « ferment de cohésion sociale ». Ces agapes sont l’un des moments de communion qu’offre la municipalité à ses administrés. En plus d’échanger les vœux, c’est l’occasion de faire un bilan à mi-parcours et d’expliquer à ses mandants les actions à venir, a indiqué en substance, Mme Badouel.

Les porte-parole des convives souhaitant leurs vœux au maire, l’ont tour à tour félicité pour les actions de développement perspectibles sur le territoire communal, voire au-délà, dans les sous-préfectures. Le représentant du Conseil régional du Tonkpi, Doua Philbert a déclaré que Mme Badouel est «une chance pour Logoualé et une fierté pour son parti, l’UDPCI.

Des représentant des affaires civiles de l’ONUCI à Man ont salué l’hospitalité des populations de Logoualé qui vivent dans la paix et l’entente avec leurs hôtes étrangers et allochtones. Ils ont félicité et encouragé le Maire de promouvoir la cohésion sociale dans sa circonscription.

(AIP)
gem/tm
Commentaires


Comment