Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attentats de Ouagadougou : Le Premier ministre Duncan présente les condoléances de la Côte d’Ivoire à l’Etat Burkinabé
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  Abidjan.net
Présentation
© Abidjan.net par Atapointe
Présentation des condoléance de la Côte d`Ivoire au Burkina Faso
Le Premier ministre Duncan a présenté lundi 18 janvier 2015, les condoléances de l`Etat de Côte d`Ivoire au Burkina Faso suite aux attentats du Splendid Hôtel de Ouaga qui a fait 29 morts et 33 blessés.
Comment




Suite aux attentats du Splendid hôtel de Ouagadougou vendredi 14 janvier dernier, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a présenté ce lundi les condoléances de l’Etat de Côte d’Ivoire au Burkina faso.

C’est en milieu de journée que Daniel Kablan Duncan est arrivé à l’Ambassade du Burkina Faso accompagné des ministres du Transport Gaoussou Touré, de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou.

L’honneur est revenu au Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, Claude Béké de lire au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire la déclaration de compassion. Le Premier ministre a ensuite dit toute la compassion et le soutient du peuple de Côte d’Ivoire à celui du Burkina. Il a condamné cet acte et réaffirmé la nécessité pour les Etats de la région de s’unir pour ensemble combattre la menace terroriste de plus en plus présente dans la région.

Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, dans un message télévisé avait exprimé au lendemain des attentats, sa compassion et sa solidarité à son homologue Roch Marc Christian Kaboré et au peuple burkinabé.

Pour rappel c’est dans la nuit du 14 janvier dernier qu’un commando djihadiste a pris d’assaut le Capuccino, une terrasse fréquentée par des occidentaux ainsi que l’hôtel Splendid, tirant sur des populations civiles, faisant officiellement 29 morts et plus de 33 blessés.

Elisée B.
Commentaires


Comment