Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaques terroristes de Ouagadougou : Le nombre de victimes passe à 30 décès
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  APA
Burkina
© AFP
Burkina Faso : Attaque Térroriste à Ouagadougou
Samedi 16 Janvier 2016 - Burkina Faso - Les soldats français prennent position dans les environs de l` hôtel Splendid et un restaurant lors d`une attaque à la fois sur l`hôtel et le restaurant par Al -Qaida
Comment




Ouagadougou (Burkina Faso) - Le nouveau bilan provisoire de 29 morts de l’attaque terroriste à Ouagadougou, notamment à Splendid Hôtel et le café-restaurant Cappuccino, s’alourdit avec le décès d’une des personnes blessées, a-t-on appris mardi matin de sources médicales


L'artiste-photographe franco-marocaine Leila Alaoui, grièvement blessée par balles à Ouagadougou, est décédée hier lundi à Ouagadougou, des suites de ses blessures.

‘'Atteinte de cinq balles, samedi, lors de l'assaut meurtrier qui a eu lieu à Ouagadougou, la jeune femme attendait d'être évacuée vers la France. Mais Leila Alaoui n'a malheureusement pas survécu à ses graves blessures'', peut-on lire sur la page face book de la mère de la victime.

Selon le bilan officiel et provisoire (avant la mort de la franco-marocaine) de l'attaque terroriste à Ouagadougou donné par les autorités compétentes, il y a eu 29 morts de 18 nationalités, 3 djihadistes tués, une cinquantaine de blessés civils, 4 blessés parmi les forces de défense et de sécurité, 156 otages libérés.

La prise d'otages a commencé, vendredi dernier dans la soirée, aux environs de 19 h 30, heure locale et Gmt. Ce jour-là, des tirs ont été entendus sur l'avenue Kwamé N'krumah dans les environs de l'hôtel Splendid et du restaurant Cappuccino, fréquentés par des expatriés.

Hier lundi, le président béninois Thomas Yayi Boni a effectué une visite à Ouagadougou pour témoigner sa solidarité au peuple burkinabè, suite à cette tragédie.

Ce mardi, le ministre de l'Administration territoriale et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré devrait rencontrer les prend des victimes de l'attaque terroriste.

ALK/of/APA
Commentaires


Comment