Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le Maroc, pays invité d’honneur de la 2è édition de la Foire internationale d’Abidjan
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  APA
Conférence
© Abidjan.net par Serge T.
Conférence de presse: Ivoire Nobala annonce La Foire Internationale d`Abidjan 2016
Mardi 24 Novembre 2015. Abidjan. La promotrice de la foire internationale d`Abidjan Mme Bakayoko Adja a annoncé au cours d`une conférence presse que l’événement se déroulera du 24 Mars au 05 Avril 2016 au parc des sports de Treichville.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Maroc est l’invité d’honneur de la deuxième édition de la Foire internationale d’Abidjan (FIA) qui se tiendra du 24 mars au 05 avril prochain à Abidjan avec pour thème central «la formation, clé de réussite des affaires », a annoncé, mardi, la Commissaire générale de cette Foire, Hadja Bakayoko.

Au cours d’une cérémonie officielle de lancement dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCICI), Hadja Bakayoko a expliqué les enjeux de cette édition prévue au Palais des sports de Treichville, au Sud d’Abidjan.

Selon elle, ce rendez-vous vise à favoriser le tourisme en Côte d’Ivoire et à renforcer la coopération entre les acteurs ivoiriens du secteur tertiaire ainsi que ceux des pays frères en matière économique.

Abdellatif Lahoucik, Chef du bureau de projet à l’Office des foires et exportations du Maroc ainsi que Loubna Alquoh, Chef du Département foire et formation à Maroc export se sont félicités du choix du royaume chérifien comme pays d’honneur de cette édition. Ils ont dans la foulée, exprimé leur disponibilité à «partager l’expertise et l’expérience marocaine» au cours de cette Foire internationale d’Abidjan.

Présidant cette cérémonie de lancement, Victoire Pohi Olou, Directeur des manifestations commerciales et expositions nationales et internationales au ministère ivoirien du commerce, a rassuré sur l’accompagnement intentionnel du gouvernement pour le succès de cette Foire.

Plusieurs activités sont inscrites au menu de cette deuxième édition. Il s’agit entre autres des communications, des expositions et des concours, a ajouté Hadja Bakayoko, par ailleurs Directrice générale d’Ivoire Nobala, la structure organisatrice de l’événement pour lequel plus de 400 entreprises sont attendues ainsi que près de 400 000 visiteurs.

La FIA est une plateforme qui permettra également aux opérateurs économiques de signer des partenariats d’affaires. Au plan du volet social, en plus des consultations ophtalmologiques gratuites, une campagne de sensibilisation contre la méningite, est inscrite au menu.
LS/APA
Commentaires


Comment