Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Paul Koffi Koffi s’engage à offrir un enseignement et une formation professionnelle de qualité à la jeunesse
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  AIP
Infrastructures
© Abidjan.net par Marc Innocent
Infrastructures économiques: le Premier Ministre Duncan lance les travaux de bitumage de l`axe Tiébissou - Didievi
Vendredi 12 juin 2015. Place de la gare de Tiébissou. Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a officiellement lancé les travaux de bitumage de l`axe Tiébissou - Didievi. Le chantier durera 16 Mois. Photo: Le mnistre Paul Koffi Koffi
Comment




Abidjan, Le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (METFP), Paul Koffi Koffi s’est engagé jeudi à offrir un enseignement et une formation professionnelle de qualité aux jeunes, afin "d’accroître leurs chances d’avoir un emploi décent et faire face aux besoins économiques''.



"L’objectif de qualité doit être une priorité. Nous devons assainir le système d’ouverture des établissements et des filières ainsi que l’agrément des cabinets de formation. Les fondateurs et les promoteurs devront mettre leurs établissements à niveaux et aux normes et bannir ainsi les écoles boutiques avec des enseignants non qualifiés", a déclaré Paul Koffi Koffi lors d'une cérémonie de présentation de vœux, au lycée technique de Cocody, à Abidjan.



En plus de la qualité de la formation, l’enseignement technique et la formation professionnelle, a-t-il ajouté, ne doivent plus être considérés comme des options par défaut, mais des choix motivés. Le METFP doit également donner l’opportunité aux travailleurs de se perfectionner, et aux personnes en situation de chômage de parvenir à s’insérer ou se réinsérer dans la vie professionnelle.





Pour atteindre ces objectifs, le ministre a invité ses collaborateurs à mettre en place un dispositif de formation accessible de qualité, à relever le niveau d’enseignement des formations qualifiantes, de l’apprentissage et de la formation continue et à faire la promotion des filières en rapport avec le secteur privé dont celles qui absorbent la main-d’œuvre.



Il recommande aux élèves et étudiants la discipline et le travail qui doivent être leur leitmotiv, invitant les parents d’élèves à jouer leur rôle et assumer leur responsabilité tant dans les différents domiciles qu’au sein de l’école.



(AIP)



tad/ask
Commentaires


Comment