Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouloto appelle les élus à accompagner la croisade pour la salubrité urbaine
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  AIP
Salubrité
© Abidjan.net par Marc Innocent
Salubrité urbaine: la ministre Anne Ouloto échange avec les acteurs du secteur
Jeudi 28 Janvier 2016. Abidjan. Le ministre de la Salubrité Urbaine et de l`Assainissement, Mme Anne Ouloto a rencontré tous les acteurs du secteur de la salubrité et de l`assainissement dans le cadre d`une prise de contact. Photo: Anne Ouloto.
Comment




Abidjan,Le ministre ivoirien de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Désirée Ouloto, appelle les élus à accompagner le gouvernement dans la croisade pour la salubrité urbaine, faisant valoir que le changement de comportement des concitoyens à cet égard constitue la clé de voûte de cette mission.



"Quel que soit le cadre réglementaire ou institutionnel que nous aurons, si les ivoiriens ne changent pas de comportement, vous et moi sommes d’accord, pour dire que nos efforts seront vains en matière d’amélioration du cadre de vie", a-t-elle déclaré, jeudi,lors d’une rencontre avec des maires, au siège de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), l'organisation consulaire des maires ivoiriens.



Mme Ouloto engage les élus à mobiliser l'ensemble des corps sociaux en un processus unitaire en vue de mieux rendre visible par leur implication cette action civique et citoyenne. Puis, elle a rappelé que l'action de son département, pour le compte des pouvoirs publics, s'inscrit dans une dynamique de complémentarité et non de concurrence à la présence des mairies, et elle se veut plus qu'"une collaboration horizontale et transversale".



" Ma mission n’est pas d’empiéter sur la responsabilité des mairies ou se substituer à elles, mais plutôt créer une plateforme de collaboration", a-t-elle rassuré, non sans souligner que les questions spécifiques que cette collaboration va soulever devront être abordées avec la grande objectivité.

(AIP)
ik/nf/tm
Commentaires


Comment