Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gouvernance numérique: Le ministre pascal Abinan reçoit ses outils
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Ministères
Gouvernance
© Ministères par DR
Gouvernance numérique : Le ministre pascal Abinan reçoit ses outils
Mardi 9 février 2016 . Le Ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration a reçu une délégation de la coordination du Projet de Gouvernance Electronique (Egouv). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’utilisation de l’application e-Conseil
Comment




Le Ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration a reçu une délégation de la coordination du Projet de Gouvernance Electronique (Egouv), ce mardi 9 février 2016 à son cabinet. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de l’utilisation de l’application e-Conseil, s’est tenue en présence du Directeur Général de la Modernisation et de l’informatique, Dr LOKPO Ibrahim.

Forte de deux personnes, la délégation de eGouv a remis au Ministre Pascal K. ABINAN, les outils devant lui permettre l’appropriation de cette application. Ainsi donc, une tablette de dernière génération avec accès illimité à internet lui a été offerte à effet de renforcer davantage les moyens dont il dispose pour l’exécution de ses charges qu’il s’est empressé d’entamer dès sa prise de fonction.

Au nombre de ces tâches, l’on peut noter : la célérité dans le travail et la prise de décision gouvernemental, le renforcement de la confidentialité des documents ministériels par la réduction des manipulations humaines, l’économie en papier et en encre, etc.

Destiné exclusivement aux Ministres ainsi qu’à un nombre restreint de leurs collaborateurs, l’e-Conseil est le fruit de la collaboration entre le Secrétariat Général du Gouvernement et le Projet de Gouvernance Electronique. Cette application vise à dématérialiser et sécuriser le circuit de gestion des Conseils de Gouvernement et des Ministres. Mais surtout, ce maillon important dans la mise en œuvre du programme de gouvernance électronique de l’Etat va apporter transparence, célérité, fiabilité, statistiques, performance, facilitation de la relation entre décideurs.
Commentaires


Comment