Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mercredi des cendres: top départ du carême catholique
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Abidjan.net
Religion:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Religion: les chrétiens catholiques participent à la messe du mercredi des cendres
Mercredi 10 Février 2016. Abidjan. Les chrétiens catholiques ont pris part, ce jour, à la messe qui marque le début du carême.
Comment




Le carême catholique, moment de pénitence d’une quarantaine de jours, a été débuté ce mercredi avec l’imposition des Cendres.

« Le mercredi des cendres est le rite qui ouvre le temps du carême. Les cendres rappellent à l’homme sa fragilité et sa précarité. Les cendres rappellent que l’homme n’est rien », a affirmé le père Donatien, qui a fait partie des pères officiants la messe d’imposition des cendres ce mercredi à l’Externat Saint Paul du plateau.

Quand au père François Xavier, l’officiant principal il a entretenu les fidèles catholiques sur l’attitude que doit avoir le chrétien catholique durant ce moment de carême. Le chrétien devra saisi l’occasion de ce mois de pénitence pour « changer de comportement et décharger son cœur ».

Le mois du carême doit être consacré pour le chrétien catholique à la prière, au jeûne et à l’aumône, a expliqué le père François Xavier. Il a rappelé aux fidèles catholiques l’appel du Pape François à « être concret » lancé à chaque chrétien pour cette année jubilaire.

Démarré ce jour, le carême catholique est prévu prendre fin le 25 mars prochain, date commémorant la fête de pâque chez les chrétiens.


Elisée.
Commentaires


Comment