Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La ministre Mariatou Koné honorée par l’institut d’Ethnosociologie
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La ministre Mariatou Koné au chevet d’un enfant de 8 ans victime d’éclats d’obus depuis 2011
Samedi 5 février 2016. Abidjan. La ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes s’est rendue au CHU de Treichville pour s’enquérir des nouvelles du petit Aly, qui a vécu pendant 5ans avec des balles dans le corps.
Comment




Abidjan - La ministre de la Solidarité de la Cohésion Sociale et de l’indemnisation des victimes, Mariétou Koné, a été honorée, jeudi par les professeurs, le personnel administratif et les étudiants de l’Institut d’Ethnosociologie (IES) de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, Cocody, après sa nomination dans le nouveau gouvernement formé le 12 janvier.

Félicitant la ministre pour sa nomination, le Pr Yéo Souleymane, enseignant-chercheur à l'IES, a confié que Mariétou Koné a été nommé à la tête de l'un des départements ministériels les plus ‘’difficiles’’. "Faire revenir la cohésion sociale dans un pays déchiré par une vingtaine d’années de crise est une tâche ardue", a-t-il dit, se disant toutefois assuré que le Pr Koné accomplira sa mission "avec abnégation".

Cette dernière a, pour sa part, remercié ses devanciers, notamment le Pr Gnangoran Boa, le Pr Yéo Souleymane et l'Institut de recherche pour le développement (IRD), tout en sollicitant leur soutien et conseil pour la réussite de ses nouvelles tâches. Elle a recommandé aux étudiants la culture du travail dans la rigueur et honnêteté, sans tricherie.

Pr Mariatou Koné est titulaire d'un doctorat en anthropologie obtenu à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) en France. Elle est enseignante-chercheure depuis janvier 1995 à l’IES et la première femme ivoirienne élue Directrice de cet institut depuis sa création en 1964.

(AIP)

tad/akn/tm
Commentaires


Comment