Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

‘’Il n’est pas à l’ordre du jour de changer les télévisions’’, estime un installateur de la TNT
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Dabou – L’installateur de Télé numérique terrestre (TNT), Oladesu Oulaide, rencontré jeudi à la résidence du maire de Dabou, a confié à l’AIP que le changement de télévision n’est pas à l’ordre du jour avec l’avènement du numérique.

‘’Le numérique peut s’adapter à toutes sortes d’appareils audiovisuels’’, a-t-il ajouté pendant qu’il installait une antenne et un décodeur prévus dans le cadre de la phase pilote de ce processus.

Cinq responsables de la mairie de Dabou dont le maire, le chef de cabinet, le directeur technique et le directeur financier ont été désignés pour cette phase pilote qui a débuté il y a une semaine à Abidjan et sa banlieue.

Estimant que ‘’la réception est satisfaisante à Dabou’’, l’installateur TNT a affirmé que ces foyers, en plus d’avoir une meilleure qualité d’image, disposeront à terme d’au moins 10 chaînes gratuites.

En Côte d’Ivoire, le passage de l’analogique au numérique a débuté en juin 2015 et a déjà coûté la somme de 40 milliards de FCFA à l’Etat dont une exonération de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur l’importation des antennes et décodeurs à 13 milliards de FCFA.

(AIP)

kkp/cmas
Commentaires


Comment