x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 1 avril 2016 | Abidjan.net

La Ministre Mariatou Koné invitée spéciale du huitième Forum mondial sur le développement (GFD).

© Abidjan.net Par DR HADY photo
La Ministre Mariatou Koné participe au Forum mondial sur le développement à Paris.
Mme Mariatou Koné Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes a participé le 31 mars 2016 à Paris au huitième Forum mondial sur le développement (GFD).
Mme Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes de Côte a participé au huitième Forum mondial sur le développement (GFD), le 31 mars 2016 au siège de l’OCDE à Paris. Cette rencontre rassemble des intervenants de haut niveau issus des secteurs public, privé et philanthropique, ainsi que des représentants des institutions internationales, dans le but d’explorer et d’apporter des réponses aux défis actuels et émergents pour la mise en œuvre l’Agenda 2030.
Pour le présent forum, la thématique était « De l’engagement à la mise en œuvre des Objectifs de développement durable : politiques, données et financement “.
Mme La Ministre de la solidarité est intervenue lors de la session 2 sur le thème « Aucun laissé-pour-compte : façonner les politiques pour atteindre les ODD » . Qui a permis de mettre l’accent sur les stratégies et politiques nationales pour atteindre les ODD ainsi que sur les outils qui soutiennent les efforts des gouvernements. les approches nationales visant à mieux intégrer le caractère multidimensionnel de la pauvreté ainsi que les stratégies des pays en développement pour promouvoir une redistribution plus équitable des ressources.
Au cours de sa communication, Mariatou Koné a entretenu les panélistes et nombreux invités sur des questions essentielles relatives à la cohésion sociale,au vivre ensemble et aux actions de développement en cours dans son pays la Côte d’ivoire dans le cadre du programme national de développement PND initié par le président Alassane Ouattara dès son accession à la magistrature suprême.
Ce fut également l’occasion pour la Ministre de répondre à de nombreuses préoccupations sur le foncier rural,l’indemnisation des victimes ,la cohésion sociale.....
Pour Mario Pezzini, Directeur du centre de développement de l’OCDE,la présence de Mariatou kone a été très remarquable et sa communication sur le thème a été très appréciée de tous avant de rappeler que c’est en tant que DG du PNCS qu’elle avait été contactée par l’institution pour être panéliste.
c’est une chance pour la cote d’ivoire d’avoir cette experte chevronnée,qui selon lui apportera beaucoup aux ivoiriens.

F.D

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ