Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Quelque 146 opérateurs économiques de la filière des ressources animales et halieutiques agréés à Bondoukou
Publié le vendredi 15 avril 2016  |  AIP
Comment




Bondoukou, Au total 146 sur 152 opérateurs économiques de la filière des ressources animales et halieutiques ont été agréés, jeudi à Bondoukou, par la commission départementale d’examen de demandes d’agrément, pour l’exercice de leur profession au titre de l’année en cours.

Il s’agit de bouchers, de gestionnaires de chambres froides, de boucaners (Braiseurs de viande), de gérants de tunnels de congélation et de produits laitiers, de vendeurs de poissons congelés, d’un chevillard et d’un marchand de petits ruminants ainsi que leurs aides.

Six ont été recalés sous réserve de complément de dossiers. La commission a donné deux semaines à cinq et un mois à un pour se mettre à jour, afin de bénéficier d’un agrément.

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mme Kouamé Kalidja a félicité les opérateurs agréés, les engageant à sensibiliser ceux qui sont encore réticents, afin que ces derniers se mettent en règle. Elle a demandé aux boucaners d’exercer leur métier dans un cadre sain, de couvrir la viande avec du papier approprié et propre pour sauvegarder la santé des consommateurs. Elle a salué le directeur régional des Ressources animales et halieutiques, Kouadio Adama et ses collaborateurs pour le travail abattu.
90 opérateurs économiques de la filière des ressources animales et halieutiques ont été agréés en 2015, rappelle-t-on.

(AIP)
ns/ask
Commentaires


Comment