Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le tourisme se porte mieux en Côte d’Ivoire, selon un conseiller au ministère du Tourisme
Publié le dimanche 17 avril 2016  |  AIP
Comment




Dimbokro – Un conseiller au ministère du Tourisme, Konaté Laurent, a affirmé que le tourisme en Côte d’Ivoire se porte mieux actuellement et cela va s’améliorer davantage dans un proche avenir.

Il s’exprimait samedi à Dimbokro lors du lancement du Festival du tourisme de Dimbokro (FESTOURDIM), en présence des autorité administratives et politiques locales.

« Actuellement le tourisme se porte mieux en Côte d’Ivoire. Nous pensons que les chiffres vont s’améliorer dans les mois à venir », a affirmé M. Konaté. Il a indiqué que la Banque mondiale fixe à 4,8%, la contribution du secteur dans le produit intérieur brut (PIB) du pays avec plus de 300 milliards FCFA de recettes et plus d’un million de touristes externes et internes.

Aussi, le conseiller a-t-il exhorté les autorités de Dimbokro à se pencher sur le développement du tourisme interne pour redonner à leur région, son prestige d’antan. « Pour ce faire, le ministère est prêt à vous accompagner en termes d’études stratégiques », a assuré le collaborateur du ministre Roger Kacou. Il a félicité le commissaire général Liliane Djoké, pour l’organisation du FESTOURDIM dont la « réalisation requiert ambition, courage, patience et ténacité ».

ik/cmas
Commentaires


Comment