Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le Gouvernement ivoirien et la Fondation Bill Gates s’unissent pour l’assainissement autonome
Publié le mercredi 20 avril 2016  |  AIP
Assainissement
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Assainissement : ouverture de la 3ème revue conjointe annuelle sur l`accès à l`eau potable
La troisième réunion conjointe sur l`accès à l`eau potable et l`assainissement s`est ouverte ce Mardi 5 Avril 2016 en présence du ministre ivoirien de la salubrité urbaine et de l`assainissement, Anne Ouloto et du ministre Sierra-léonais en charge de l`eau ,M. Momodu Maligi. Photo : Anne Ouloto ,ministre de la salubrité urbaine et de l`assainissement
Comment




Abidjan - Le Gouvernement ivoirien, à travers le ministère de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement (MSUA), et la Fondation Bill Gates conjuguent leurs efforts pour l’assainissement autonome en Côte d’Ivoire, et ce, par le biais d’une convention dont la signature aura lieu, jeudi, à l’hôtel du district d’Abidjan, entre la ministre Anne Ouloto et le représentant du cabinet sénégalais Environnement-déchets-eau (EDE), mandaté par la Fondation Gates, indique un communiqué de presse dont l’AIP a reçu copie mercredi.

La signature de cette convention intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’assainissement autonome de Côte d’Ivoire conçue à travers le Programme de structuration du marché des boues de vidange (PSMBV) dont le MSUA en est l’initiateur pour développer des orientations institutionnelles et stratégiques novatrices intégrant de nouvelles technologies dans le traitement des vidanges en associant le secteur privé pour en faire un secteur marchand profitable.

Le choix du cabinet EDE relève de son expertise avérée au Sénégal, ces quatre dernières années. Des techniciens ivoiriens de l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD) ont déjà bénéficié d’une formation dans ce secteur,au cours d’un voyage d’études au Sénégal.

Le Programme de structuration du marché des boues de vidange est financé par la Fondation Bill et Melinda Gates. Une délégation de cette Fondation, en provenance des États-Unis, prendra part à la cérémonie de signature de cette convention.

(AIP)

amak/akn/ask

Commentaires


Comment