Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Issa Coulibaly élu Vice-Président Afrique occidentale et centrale de l’Organisation mondiale des douanes
Publié le vendredi 29 avril 2016  |  APA
21ème
© Abidjan.net par Marc-Innocent
21ème conférence des directeurs généraux des douanes de la région Afrique de l’Ouest et Centrale: Abidjan accueille l’événement
Le ministre Abdourahmane Cissé en charge du budget et du portefeuille de l’Etat a procédé à l’ouverture de la 21ème conférence des directeurs généraux des douanes de la région Afrique de l’Ouest et Centrale ce Mercredi 27 Avril 2016 en présence de Kunio Mikurya, Secrétaire générale de l’organisation mondiale des Douanes.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Directeur général des douanes ivoiriennes, le Contrôleur général Issa Coulibaly a été élu, jeudi soir, à Abidjan au poste de Vice-Président de la région Afrique occidentale et centrale de l’organisation mondiale des douanes, en remplacement du Camerounais Edwin Fongot.

Le nouveau Vice-Président de la région Afrique occidentale et centrale de l’organisation mondiale des douanes, Issa Coulibaly, a obtenu 14 voix contre 7 pour son adversaire, le Camerounais Edwin Fongot jusque-là intérimaire à ce poste, a appris APA auprès du Comité d’organisation. Le Contrôleur général Issa Coulibaly devient ainsi, le premier ivoirien à occuper ce poste.

L’élection est intervenue en marge de la 21è conférence des directeurs généraux des douanes de l’Afrique de l’Ouest et du Centre ouverte, mercredi, en présence du ministre ivoirien auprès du Premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, Abdourahmane Cissé.

Les participants débattent des stratégies régionales pour faire face à des questions telles que la gestion coordonnée des frontières, la douane numérique, la gestion douanière de l’aide humanitaire en situation de crise ou de catastrophe.

Les questions de sécurité, notamment, la radicalisation des actes terroristes sont également au menu de ces réflexions afin de relever la manière dont les douanes peuvent contribuer efficacement à la lutte contre la criminalité transfrontalière.

Cette conférence en terre ivoirienne qui doit s’achever, vendredi, a pour thème, "la douane numérique pour un engagement progressif". Les travaux enregistrent la participation du Secrétaire général de l’Organisation mondiale des douanes (OMD) Kunio Mikuriya.

LS
Commentaires


Comment