Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

JEN 2016: L’Amitié ivoiro-tunisienne célébrée
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  Abidjan.net
Journée
© Abidjan.net par Atapointe
Journée de l`entreprise numérique: les Ministres Koné et Fehri coprésident la cérémonie d`ouverture
Abidjan le 20 Mai 2016. Les ministres ivoiriens et Tunisiens en charge de l`économie numérique ont pris part à la deuxième journée des JEN 2016. Koné Bruno et Noomane Fehri(photo) ont réaffirmé leur volonté d`amplifier la coopération Ivoiro-tunisienne.
Comment




Après l’importante visite en Côte d’Ivoire du chef du Gouvernement Tunisien, il y a quelque 2 mois, la 3ème édition des Journées de l’Entreprise Numérique (JEN) en cours à Abidjan se positionne comme la célébration de l’amitié ivoiro-tunisienne.

Pays invité d’honneur de cette édition des JEN, la délégation tunisienne conduite par le Ministre des techniques de la Communication et de l’Economie numérique, Noomane FEHRI, est composée d’une soixantaine d’entreprises et environ 150 professionnels du secteur du numérique. Cette impressionnante délégation tunisienne est l’expression du raffermissement des relations entre les deux pays.

Le ministre Noomane FEHRI a indiqué à ce propos en ouverture des JEN 2016, que jamais les relations entre les deux pays n’aura été aussi au beau fixe, depuis qu’en 1965 les présidents Habib Bourguiba et Félix Houphouët Boigny ont signé des accords pour l’établissement de relations entre les deux pays. La bonne santé de ces relations justifie que les deux ministres en charge de l’Economie numérique des deux pays se soient rencontrés déjà à quatre reprises en seulement un an.

Pour rappel le ministre Bruno Koné a conduit une délégation ivoirienne en Tunisie, où la Côte d’Ivoire était le pays invité d’Honneur à l’IT Forum 2015. Pour favoriser cette coopération, le ministre Nooman FERHI a promis une présence régulière de la Tunisie aux éditions futures du JEN. L’amitié et la fraternité entre les deux ministres a été perçue tout au long du panel que les deux personnalités on eu à animer dans le cadre des JEN 2016.

Plusieurs partenariats ont également été noués entre des entreprises tunisiennes et ivoiriennes. En somme les JEN 2016 ont rapproché Tunis et Abidjan.

Elisée B.
Commentaires


Comment