Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les enjeux du « Zoning » expliqués aux cotonculteurs à Niakara
Publié le samedi 21 mai 2016  |  AIP
Comment




Niakara - La direction générale de la Compagnie ivoirienne pour le développement des textiles (CIDT) a instruit les producteurs de coton de Niakara sur les enjeux de la décision gouvernementale du » Zoning » qui vient instaurer une partition par zone de compétence des différentes sociétés d’égrenage de coton opérant en Côte d’Ivoire.

Selon le directeur général (DG) de la CIDT, M. Coulibaly Mamadou, les sites de production de coton vont être divisés en zones avec répartition de ces espaces entre les différentes compagnies d’égrenage de coton opérant en Côte d’Ivoire, à savoir la SECO,COIC, IVOIRE COTON, GLOBAL COTTON et bien sûr la société susmentionnée, une mesure dénommée le « Zoning ».

Par ailleurs, M. Coulibaly, indiquant la saison 2016-2017 qui commence, comme une phase de transition vers le Zoning, a révélé que cette décision du ministère de l’agriculture et du développement rural sera effectivement appliquée dès la campagne de coton 2017-2018.

« Le Zoning permettra à chaque compagnie cotonnière opérant sur un site déterminé d’y investir véritablement aussi bien en infrastructures de production qu’en infrastructures sociales en vue du bien-être des cotonculteurs », a-t-il soutenu appelant les producteurs à soutenir cette mesure qui permettra d’accroître la production nationale de fibres de coton avec une qualité améliorée.

Le DG de la CIDT livrait le bilan de la campagne 2015-2016 mercredi aux producteurs de Niakara.

(AIP)

jbm/kg/cmas

Commentaires


Comment