Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ La SCOOPS-ECAPG réalise un excédent de 22 millions FCFA
Publié le samedi 21 mai 2016  |  AIP
Comment




Gagnoa – La Société coopérative simplifiée des éco-agriculteurs et producteurs de Galébré (SCOOPS-ECAPG) a réalisé un excédent financier de plus de 22 millions de FCFA au titre de l’exercice 2014-2015, selon le rapport moral et financier du président du conseil d’administration (PCA), Tiraongo Ousmane, présenté lors de la première assemblée générale ordinaire de sa structure tenue vendredi à son siège sis à Gagnoa.

Selon M. Tiraongo, cet excédent net est le résultat des sous engrangés de la commercialisation des 2.454 T de cacao déductibles des dépenses totales de la coopérative.

Il a fait savoir aux 20 délégués des cinq sections représentants les 880 membres que la SCOOPS-ECAPG a versé à l’ensemble des producteurs 33 millions de FCFA de primes, soit 50% de la prime globale.

Le chef de zone de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), les représentants du directeur régional de l’Agriculture et du délégué régional du Conseil café-cacao (CCC) de Gagnoa, ont salué ce résultat satisfaisant réalisé par cette jeune structure. Ils ont encouragé ses dirigeants à poursuivre sur cette lancée pour devenir une société coopérative forte et solide, en produisant du cacao de bonne qualité surtout.
(AIP)

ja/cmas
Commentaires


Comment