Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

DGI : Une plus-value de 30,9 milliards Fcfa enregistrée en cinq mois
Publié le jeudi 23 juin 2016  |  Fraternité Matin
Direction
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Direction Générale des Impôts: Ouattara Sié Abou prend officiellement fonction
Le nouveau Directeur Général des Impôts, Ouattara Sié Abou a officiellement pris fonction ce Mercredi 22 juin 2016 au cours d`une cérémonie de passation de charge en présence du Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l`Etat. Photo : N`cho Marcel, Directeur Général par interim sortant des Impôts
Comment




Sous la férule Koua Paul et N’cho Claver, les deux directeurs généraux adjoints assurant par alternance l’intérim de Pascal Abinan (rappelé à un poste ministériel), la direction générale des Impôts (Dgi) a fait une réalisation de 768,2 milliards Fcfa sur un objectif de 737,3 milliards Fcfa, soit une plus-value de 30,9 milliards Fcfa. C’est la révélation faite par N’cho Claver avant de passer le témoin à Ouattara Abou Sié, nouveau directeur général, nommé après appel à candidature. C’était ce mercredi 22 janvier à Abidjan-Plateau, en présence du ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat.

Pour cette performance, le taux de réalisation de l’institution est établi à 104,2%.« Comparés aux réalisations à fin mai 2015 qui se chiffraient à 644,3 milliards Fcfa, les recettes de 2016 progressent de 123,8 milliards Fcfa, soit une croissance de 19,2% », a-t-il expliqué.

En outre, sur la période du 1er au 22 juin 2016, les réalisations à mi-parcours sont estimées à 145,646 milliards Fcfa sur un objectif de 208,527 milliards Fcfa, soit un taux de réalisation de 70%. « Ce bilan n’a été possible que grâce au climat social de paix et de cohésion qui a régné dans la maison », s’est justifié N’cho Claver.

Le ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget, Abdourahmane Cissé a adressé une motion spéciale pour les directeur généraux adjoints pour avoir assuré l’intérim dans la symbiose, conduisant à des résultats attractifs.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15462 du 23/6/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Direction
© Abidjan.net par Marc-Innocent

Direction
© Abidjan.net par Marc-Innocent


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment