Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ La 1ère édition du FILOSES est un succès (Officiels)
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  AIP
FILOSES
© Abidjan.net par Marc-Innocent
FILOSES 2016: Clôture du Forum en présence du ministre de l`Entrepreneuriat national
Le Premier Forum International du Logement Social, Economique et Standing a pris fin ce Jeudi 30 Juin 2016. C`est au Ministre Anzoumana Moutayé, de l`Entrepreneuriat National, qu`est revenue la charge de clore les travaux par une remise de diplômes aux participants.
Comment




Abidjan – La 1ère édition du Forum international du logement social, économique et standing (FILOSES) a été qualifiée de succès par divers intervenants, jeudi, lors de la cérémonie officielle de clôture présidée par le ministre de l’Entreprenariat national, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Anzoumana Moutayé.

Ouvert mardi à l’auditorium de l’immeuble de la Caistab, au Plateau, le FILOSES 2016 a été une tribune par différents acteurs du secteur, nationaux et étrangers, de plancher sur la problématique du logement de masse, autour des axes du financement, de la fiscalité et du foncier.

D’après le ministre Moutayé, le succès de cette initiative découle du fait qu’elle a été une opportunité pour les acteurs d’échanger entre eux, afin de réaliser le pari pris par le gouvernement ivoirien de faire construire 150.000 logements sociaux d’ici 2020.

Quant au commissaire général du FILOSES 2016, Amos Béonaho, il a décliné cette réussite en termes de chiffres, à savoir plus de 15.000 visiteurs, la participation de personnalités « de haut niveau », une dizaine de pays participants dont la Tunisie, pays invité d’honneur, la France, les Etats-Unis, le Maroc, l’Iran et le Cameroun.

Autant d’atouts qui ont valu aux initiateurs d’annoncer l’institutionnalisation, chaque année, du FILOSES qui se veut une plateforme majeure pour débattre de la problématique du logement. « C’est ensemble que nous allons régler définitivement le problème du logement en Côte d’Ivoire », a renchéri Siriki Sangaré, président des comités d’organisation et scientifique du Forum.

Le FILOSES 2016 s’achève vendredi par un diner-gala de prestige à l’hôtel Ivotel, Plateau. Initié par la Chambre nationale des promoteurs immobiliers et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire en partenariat avec A+ Media, le 1er Forum porte sur le thème "Développement de l’habitat et du logement social : facteur majeur de l’émergence en Côte d’Ivoire à l’horizon 2020".


cmas
Commentaires


Comment